Questions fréquentes

Comment commander un Swapfiets ?
Tu peux facilement commander un vélo Swapfiets en ligne. Choisis la ville où tu veux un vélo et suis les étapes. Après avoir passé ta commande, nous prenons rendez-vous pour livrer ton vélo. Dans certaines villes il est également possible de venir chercher son vélo. Lors de la livraison, nous ajusterons ton vélo a ta taille afin que tu puisse t'en servir immédiatement.
Où est-ce que je peux obtenir un Swapfiets ?
Swapfiets est disponible dans les villes suivantes: Antwerpen, Brussel, Gent, Leuven, (NL) Amsterdam, Arnhem, Breda, Delft, Den Bosch, Den Haag, Ede-Wageningen, Eindhoven, Enschede, Groningen, Haarlem, Hengelo, Leeuwarden, Leiden, Maastricht, Nijmegen, Rotterdam, Tilburg, Utrecht, Zwolle, (DE) Bremen, Brunswijk, Göttingen, Hannover, München, Münster, Oldenburg, (DK) Aarhus, Copenhagen et Odense. Ta ville n'est pas répertoriée ? Fais le nous savoir.
Qu'est-ce que le "swapping" ?
Un problème avec ton vélo ? Un de nos swappers vient rapidement pour échanger ton vélo avec un autre en bon état de marche. Nous t'assurons que tu auras toujours un vélo qui fonctionne. Nous pouvons également effectuer des petites réparations directement sur place.
Que se passe-t-il si mon vélo est volé?
Grâce à notre emblématique pneu avant bleu, le vol de nos Swapfiets est plus rare. De plus, nos vélos sont assurés contre le vol. Le cas échéant, tu devras payer une franchise s'élevant à 60 euros à condition que ton vélo ait été attaché correctement. La partie restante est couverte par notre assurance. Quoi qu'il en soit, nous nous assurerons que tu reçoives un nouveau vélo le plus rapidement possible.
Est-ce que j'ai besoin d'avoir mon propre vélo ?
Tu n'as pas besoin d'avoir ton propre vélo. Tu obtiens un solide vélo Swapfiets pour un montant fixe mensuel. Nous nous assurons ensuite que ton Swapfiets fonctionne toujours.
Que se passe-t-il si mon vélo tombe en panne ?
Si tu rencontres un problème avec ton vélo, nous viendrons rapidement à toi pour le réparer ou pour l'échanger avec un autre vélo. Tout ça sans aucun frais supplémentaires.
Quelle est la durée minimale du contrat ?
Notre abonnement est flexible et peut être résilié sur une base mensuelle. Nous ne facturons pas les frais de dépôt ou de départ. Nous utilisons cependant une période de préavis d'un mois.